Fonctionnement

Déroulement             Tarifs            Déontologie


Déroulement

Puisqu’une démarche de coaching est une prestation qui se réalise dans l’émergence, le coaching suit au mieux votre rythme et au besoin, peut se pratiquer sous plusieurs formes :

– un entretien sur le lieu de travail du client (dans son environnement: en réunion, en clientèle, etc.), dans un lieu public ou à mon cabinet

– au téléphone ou via Skype : theodore.judlin

Le cabinet du coach est situé: – 56 rue Jean-Jacques Rousseau – 75001 Paris. 

D’une séance à l’autre, un accord est pris sur la modalité de la prochaine séance.

La durée de la séance individuelle peut varier de 1h à 4h.

Par son approche systémique et quel que soit le type d’accompagnement prévu dans l’objet du contrat, le coaching se réalise avec l’implication des acteurs pertinents au sein du système environnant du client individuel ou de l’équipe concernée. Tout au long du parcours, ces acteurs pertinents peuvent être appelés à contribuer directement ou indirectement à l’atteinte des objectifs.

Une journée de 7 heures quelle que soit la forme retenue  (téléphone, en face à face, en différé, en direct). Par conséquent, un module de 5 jours correspond à 35 heures. (Sur ce type de prestation à la journée, toute heure commencée est due.

Le coaching se déroule en Français ou en Anglais sur demande.

Il est important de préciser que si entre la ou les séances de définition des objectifs et la première séance de coaching avec le client individuel ou collectif, 3 mois se sont écoulés, il sera alors nécessaire de procéder à une réévaluation voire redéfinition des objectifs et des indicateurs de mesure.


Tarifs

Un coaching représente avant tout, un engagement et un investissement personnel de la part du Client comme du Coach.

Je vous propose de se rencontrer gratuitement pour jeter les bases du cadre de la mission. Une proposition chiffrée et la signature d’un contrat précèdent le démarrage de toute prestation.


Déontologie

D’une manière générale, le coach s’engage formellement à respecter, dans sa pratique professionnelle, les principes déontologiques des coachs professionnels affiliés à l’ICF (International Coaching Federation), disponibles sur le site http://www.coachfederation.fr.

1 Devoirs du Coach vis à vis du Client

1.1 Cette démarche respecte la clause de confidentialité absolue du travail effectué entre le Coach et le client : seul le client peut autoriser la transmission d’éléments la concernant. Le coach s’astreint au secret professionnel.

1.2 Utiliser dans son intervention l’ensemble de son expérience et de ses compétences professionnelles en fonction des problématiques exposées.

1.3 S’interdire d’exercer tout abus d’influence.

1.4 Vérifier sa propre compétence à intervenir sur les problèmes soulevés lors d’une démarche de coaching, et en cas de manque dans ce domaine proposer à son client des orientations plus pertinentes.

1.5 Refuser d’aider son client à agir en dehors du cadre de la loi ou si l’intervention demandée ne permet le respect des personnes.

1.6 Laisser au client l’entière responsabilité de ses décisions opérationnelles

1.7 Le coach s’engage à se rendre disponible au maximum afin de s’adapter au mieux, dans la mesure de son agenda, aux impératifs du client. Il s’engage à re-contacter le client lui en ayant formulé la demande, dans les plus brefs délais.

1.8 En cas de report du rendez-vous, le coach en informe le client au minimum quarante-huit heures à l’avance. A défaut, une nouvelle date est choisie d’un commun accord entre les parties et la séance sera facturée avec une réduction de 50%.

2 Devoirs du Client vis à vis du Coach

2.1 Le client garde l’entière responsabilité des décisions professionnelles et personnelles prises pendant la période de coaching et ultérieurement. Le coach ne pourra en aucun cas être tenu responsable des actions / absence d’action de son client.

2.2 Le cas échéant, le client s’engage à prévenir le coach dès qu’il prend conscience d’un changement de son objectif.

2.3 Le client prend l’engagement d’être ponctuel aux rendez-vous pris avec le coach. En cas de retard qui lui est imputable, la séance de travail en est d’autant écourtée. En cas de retard qui lui est imputable et qui est supérieur à vingt minutes, la séance est annulée sans possibilité de report. Dans tous les cas, la facturation aura lieu comme si la séance avait été réalisée.

2.4 En cas d’impossibilité pour une séance, il est impératif de prévenir le coach le plus rapidement possible.